Vous êtes ici : » Accueil » Logistique

La logistique

CIRCUITS DE LIVRAISON :
Les circuits de livraison sont établis en tenant compte des critères suivants :
- Nombre de lieux de livraison
-Nombre de repas à livrer chez chaque client
-Kilométrage de la tournée
-Zone géographique d’implantation des clients
RPC a construit un réseau de clientèle homogène sur les départements de l’Ain, du Rhône, de la Saône et Loire et de l’Isère.

Ce maillage serré permet à nos 14 véhicules frigorifiques sous température dirigée, d’assurer des circuits de livraison dans les meilleures conditions. Nous optimisons le remplissage de nos camions en ne livrant que des écoles dont le nombre de repas est d’un minimum de 30 par jour. Nous avons 3 tournées entre 17h00 et 1h00, et 14 tournées entre 2h00 et 10h00. Nous débutons nos livraisons par les clients les plus proches et nous finissons par les clients les plus éloignés (maximum 120 km de MANZIAT et de LAIZ). Ce bouclage permet à nos camions de repasser sur les zones de livraison, et le cas échéant, de livrer d’éventuels compléments de repas pour les clients qui en feraient la demande avant 9h00.

GÉOLOCALISATION :
Tous nos camions de livraison sont équipés de système de géolocalisation. Ce système permet d’optimiser nos livraisons et permet de connaître en temps réel la situation géographique des véhicules. Grâce à ce système, nous pouvons communiquer à nos clients une multitude d’informations sur le déroulement de la tournée.

MOYENS DE LIVRAISON :
RPC dispose d’une flotte de 14 véhicules 3T5 frigorifiques à double compartiment. Un compartiment réfrigéré permet de garantir la sécurité sanitaire des repas par la maîtrise des températures de livraison qui doivent être comprises entre 0 et + 3°. Un compartiment non réfrigéré avec deux zones de stockages séparés permet le transport du pain et des fruits frais. Nous disposons également d’un véhicule de secours équipé comme les autres véhicules de la flotte, ce qui nous permet d’assurer auprès de notre clientèle une continuité de livraison. Notre engagement est d’assurer nos livraisons de repas le jour de consommation avant 10h00. En 21 années d’existence, RPC a toujours livré ses clients dans les délais malgré les impondérables climatiques ou les impondérables liés à tous types d’incidents que l’on peut rencontrer sur la route. RPC a fait le choix de louer ses véhicules auprès d’une société de service spécialisée. Cela lui permet d’avoir tous les trois ans, des véhicules neufs aux dernières normes anti-pollution. De plus, en cas de panne ou de sinistre, le prestataire peut remplacer très rapidement un véhicule frigorifique immobilisé. Chaque véhicule est équipé d’un GPS et de moyen de communication à l’aide de téléphone mobile.