Vous êtes ici : » Accueil » Notre politique sociale

Notre politique sociale

La création d’une entreprise repose souvent sur une ambition personnelle, c’est le cas de Roger DUCHER fondateur de l’entreprise, mais son développement dépend avant tout d’une équipe de collaborateurs très investis et très motivés. Roger DUCHER a arrêté sa scolarité à l’âge de 15 ans pour se former au métier de cuisinier. Il a su très rapidement qu’une entreprise doit investir dans une politique sociale équilibrée.

 

Qu’est-ce qu’une politique sociale équilibrée pour RPC ?
a) Il s’agit tout d’abord d’offrir aux salariés de bonnes méthodes de travail avec des outils de dernière génération et des équipements en excellent état.
b) Il s’agit d’offrir aux salariés les plus motivés la possibilité d’accéder à des postes à responsabilité, 4 personnes ont bénéficié de cette stratégie au sein de l’entreprise.
c) Il s’agit d’adopter une grille de salaire qui prend en compte la pénibilité de notre métier (horaire de nuit, travail posté, travail dans le froid), les salaires pour les non cadres s’échelonnent selon les qualifications de 1,3 fois le smic à 2 fois le smic. De plus, l’entreprise s’est donné les moyens d’appliquer des hausses de salaires de 3% par an depuis les 10 dernières années.
d) Il s’agit d’accorder aux salariés un système de primes basé sur les performances individuelles, mais également de leur offrir une partie de la richesse produite.
Chaque année, RPC réserve aux salariés 1/3 de ses résultats sous forme de primes d’intéressement, 1/3 de ses résultats aux investissements et le tiers restant pour consolider sa trésorerie.